Mot du Maire

 claude

Je remercie les Cellois de leur confiance et le conseil pour mon élection.

Je serai le maire de tous les Cellois de souche ou d’adoption.

 

Avant tout, j’ai  une pensée pour le maire et tout le conseil précédent pour l’engagement que nous avons partagé durant ces 6 dernières années et qui a permis de mener à bien de nombreux projets.

 

Je ne reviens pas sur la constitution de notre liste, mais sur ma décision d’accepter ces responsabilités.

Nous n’avions pas prévu ce choix massif des électeurs, mais nous l’assumerons et personnellement je vais réorganiser ma façon de travailler …

Je ne suis pas encore en retraite et j’essaierai de répondre au mieux à  la double confiance que vous me faites en tant que patients et électeurs.

Je me réjouis de pouvoir m’appuyer sur une équipe solide de conseillers et d’adjoints.

Cette équipe se veut  d’intérêt général apolitique et non confessionnelle,  rajeunie, avec des compétences diverses, et se met au service de la population pour développer la commune et les services pour les 6 prochaines années

 

Pour nous les élections ne sont que le début d’un processus démocratique : nous essaierons de développer une démocratie participative en engageant des dialogues avec la population dans sa diversité et en collaborant avec les associations qui ont un rôle primordial et participent au lien social.

 

Nos priorités d’action :

Ce n’est pas original … En premier, ce sera la  poursuite des projets en cours, dans une coopération entre les nouveaux conseillers et les personnes ressources de l’ancien conseil, ou de la commune. Merci à ceux qui nous ont proposé leur aide.

En second, ce sera l’acquisition de compétences pour toute la nouvelle équipe, ce processus pourra prendre 6 mois et permettra de comprendre le passé afin de préparer l’avenir.

Un autre axe de travail important sera la participation active aux travaux de la ComCom de Dun le Palestel.

 

Dans le concret :

Nous serons à l’écoute des besoins de la population. Des rencontres seront organisées.

Une attention prioritaire sera mise sur les services de proximité à soutenir et renforcer, en premier  l’école et la poste, mais aussi les commerces et services.

 

D’autres projets en cours ou en réflexion  seront à poursuivre : Le réseau d’assainissement de la commune et la station d’épuration, la réparation et la mise en valeur de l’église.

 

Une réflexion sur la démographie locale, ses atouts et ses difficultés ainsi que la redynamisation du bourg et de la commune se poursuivra.

Nous souhaitons que nos aînés  passent une retraite heureuse à La Celle Dunoise , mais nous voulons aussi attirer de nouvelles populations pour maintenir les services et la dynamique locale.

 

Notre environnement, qui  est admiré par les visiteurs, sera un sujet de toutes nos attentions, et nous travaillerons avec les employés communaux et toute personne afin de garder la qualité de vie et le charme de notre site.

Notre base sports loisirs devra développer ses activités en direction des Cellois, des populations voisines et des touristes pour attirer et garder des publics épris de nature et de sports.

 

Un soutien particulier sera donné aux porteurs de projets et d’emplois.

 

Une réflexion sera portée à la sécurisation de l’axe routier principal du bourg.

 

Enfin toute notre action  s’inspirera de l’agenda 21, issu du sommet de la terre à Rio  (1992) pour mettre en route comme un certain nombre de collectivités (conseil général, mairies …) l’ont déjà fait, des mesures de développement durable et respectueuses de notre planète.

 

Nous sommes assiduement au travail et la nouvelle équipe va collaborer avec nos secrétaires et employés que je remercie de leur investissement pour le bien de tous.

 

                                                                                  Claude Landos

 

Mentions légales